Accueil du site > newsletter > Financements > Soutien à la mobilité européenne des jeunes âgés de 16 à 25 ans résidant dans (...)

Soutien à la mobilité européenne des jeunes âgés de 16 à 25 ans résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville

Le Commissariat général à l’égalité des territoires et l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANVC) ont lancé l’appel à projets 2016 relatif au "soutien à la mobilité européenne des jeunes âgés de 16 à 25 ans résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville".

L’objectif : Encourager la mobilité et la citoyenneté européennes des jeunes des quartiers prioritaires n’étant jamais ou rarement partis en vacances.

L’appel à projets est doté d’une enveloppe de 700000 euros, correspondant à l’accompagnement de 1900 jeunes venant de ces 30 départements, pour un séjour de 4 à 14 jours.

L’aide financière de l’ANCV et du CGET porte sur les coûts du séjour (hébergement, transports, activités, alimentation...) et ne pourra dépasser 50% de ce coût global. De plus, l’aide est plafonnée à 300€ par jeune pour les séjours en France et à 400€ par jeune pour les séjours en Europe.

Cet appel à projet s’adresse à des organismes à vocation socio-éducative, sociale, médico-sociale de statut associatif, public et parapublic, ayant au moins un salarié temps plein à l’année.

Le dossier de demande CERFA n°12156 est à remplir uniquement en ligne via le site extranet dédié :
http://addel.cget.gouv.fr

Dates limites de dépôt des dossiers :
- 1er mars 2016
- 1er juin 2016
- 15 septembre 2016

Documents joints
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |