Accueil du site > newsletter > Agenda > Quel service public de l’orientation en Ile-de-France ?



Quel service public de l’orientation en Ile-de-France ?



Depuis le 1er janvier 2015, les Régions en concertation avec l’Etat organisent la mise en place d’un Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) afin de garantir à toute personne une information et un conseil en orientation gratuit, de qualité et de proximité. Dans le même temps, les Régions coordonnent la mise en place du Conseil en Evolution Professionnelle. 
En Ile-de-France, plus de 6 millions de bénéficiaires potentiels sont concernés et 650 structures d’orientation, animées par les 11 réseaux membres du SPRO, sont identifiées pour les accueillir. Un enjeu de taille !



Qui sont les acteurs mobilisés pour définir et mettre en œuvre ce nouveau service public francilien ? Comment va-t-il s’organiser ? Quelle synergie entre réseaux développer pour renforcer l’efficacité du service rendu ?

En articulation avec le SPRO, quelles offres de services sont d’ores et déjà proposées en matière de conseil en évolution professionnelle ? Quel premier bilan des prestations réalisées depuis le début de l’année ? 
Autant de questions sur lesquelles Défi métiers vous invite à échanger et débattre à partir d’apports d’experts et de témoignages d’acteurs :

Date et lieu :
Jeudi 1er octobre 2015, de 9H30 à 12H30
Accueil à partir de 9H00

Groupement des Industries Métallurgiques de la Région Parisienne

34 avenue Charles de Gaulle

92523 Neuilly-sur-Seine Cedex

Entrée gratuite, inscription obligatoire.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |