Accueil du site > newsletter > Actus, infos > Plaine Commune : Pivod93, un réseau de bénévoles axé sur le parrainage pour (...)

Plaine Commune : Pivod93, un réseau de bénévoles axé sur le parrainage pour l’emploi

L’Association PIVOD93 s’est implanté en Seine-Saint-Denis d’abord à Pantin puis en 1998 au sein de la Mission Intercommunale d’Épinay-sur-Seine recouvrant les villes de Saint-Ouen, Villetaneuse, Ile-Saint-Denis et Épinay-sur-Seine. Depuis 2015, l’association PIVOD93 assure ses permanences au sein de la Maison de l’emploi d’Epinay sur Seine (32-34 avenue Salvador Allende) et œuvre sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune.

Mission :
L’Association PIVOD93 est constituée de marraines et parrains seniors, le plus souvent en pré-retraite ou à la retraite. Ces bénévoles, issus du secteur Primaire, Secondaire ou Tertiaire, mettent leurs compétences et leurs expériences au service des jeunes en recherches d’activités.
La mission principale de l’association est axée sur le parrainage pour l’emploi et la formation des jeunes en les accompagnant et en facilitant leur maintien durablement dans l’emploi. Le parrainage est une expérience humaine enrichissante à travers un lien intergénérationnel unique. L’accompagnement se fait en étroite collaboration avec le référent du jeune parrainé.

Dans le cadre d’un partenariat avec Plaine Commune, un dispositif a été mis en place pour l’accompagnement des personnes en entreprise afin de suivre, sur leur poste de travail, des personnes en insertion professionnelle.
L’objectif est d’accompagner environ 50 personnes chaque année, avec 70 % de réussite (c’est-à-dire l’accès à un emploi ou à une formation).

http://www.pivod93.fr/

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |