Accueil du site > newsletter > Actus, infos > Le Mois de l’ESS de 2015

Le Mois de l’ESS de 2015

Mois de l’ESS en Île-de-France - Préparatifs
(Extrait d’un article de la newsletter de la CressIdF).

La 8e édition du Mois de l’ESS aura lieu en novembre. L’objectif est de valoriser les entreprises et leurs dirigeants et de renforcer leur sentiment d’appartenance au périmètre de l’ESS nouvellement défini par la Loi ESS.

Les supports - affiche, flyer, bannière internet, signature mail - sont disponibles sur le site national, à compter du 10 juillet.

Au plan régional, la Cress étudie avec l’Atelier sa participation à un week-end sur l’engagement, organisé par le Carreau du Temple avec des partenaires français et internationaux. Cet événement pourrait permettre de lancer le Mois Île-de-France samedi 31 octobre. Plusieurs ateliers, animations et démonstrations avec les têtes de réseaux franciliennes sont en cours de montage pour cette journée importante.

Par ailleurs, les organisateurs et coordinateurs de manifestations se sont réunis à l’Atelier le 1er juillet. Des comités locaux annoncent une thématique particulière, comme à Chelles, qui choisit les jeunes. À Saint-Quentin-en-Yvelines aussi, l’association coordinatrice des Yvelines, E-graine ciblera les collégiens. Ses représentants ont au passage fait part de leur inquiétude quant au désengagement des nouveaux élus de la communauté d’agglomération vis-à-vis de l’ESS.

La coopérative Solidarité étudiante, présente sur de nombreux campus franciliens, organisera sa désormais traditionnelle semaine étudiante pour l’ESS du 16 au 21 novembre. Uniformation se joindra à l’Apec pour 4 matinales sur les métiers de l’ESS.

Enfin, une journée ESS / Europe sera organisée le 20 novembre à l’Hôtel de ville de Paris. L’Atelier et la Cress IdF sont partenaires de la mairie pour cet important événement.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |