Accueil du site > Zooms > L’entreprise Plus que Parfait lance son Entreprise d’Insertion (EI) sous le (...)

L’entreprise Plus que Parfait lance son Entreprise d’Insertion (EI) sous le signe de la coopération

Le 13 avril 2016, l’entreprise Plus que Parfait, spécialisée dans la propreté et l’hygiène, a invité les partenaires de l’emploi et de l’insertion dans ses locaux à Saint-Denis pour présenter la création de leur Entreprise d’Insertion (EI), conventionnée depuis le 1er mars 2016 pour 10 ETP [1].

L’invitation a été suivie aussi bien par les prescripteurs (Pôle Emploi, Cap Emploi...) qui orientent les personnes éloignées de l’emploi vers des dispositifs d’insertion que par les SIAE [2] de Saint-Saint-Denis à la recherche de suites de parcours d’insertion pour leurs salariés en CDDI [3] : Initiatives Solidaires, Bicyclo, Les Restaurants du cœur, la Régie de Quartier de Saint-Denis...

Mathieu Boullenger, président de Plus que Parfait, et Daniel Gavalon, directeur général, ont présenté la création de cette nouvelle SIAE sous l’angle du partenariat avec le Groupe SOS :

  • En effet, pour la rédaction du projet de la EI, Plus que Parfait a fait appel à la Plateforme d’Insertion, cellule d’expertise dédiée à l’insertion professionnelle du Groupe SOS.
  • Ce partenariat se poursuit puisque Floriana Antoine, chargée d’insertion et de partenariats de la Plateforme d’Insertion, a en charge le recrutement et le suivi de parcours d’insertion des salariés de Plus que Parfait. Pour le lancement de l’EI, 6 offres d’emploi en insertion ont été proposées.

D’autres types de partenariats sont également souhaités par la SIAE, nouvellement conventionnée :

  • L’Entreprise d’insertion Plus que Parfait a le projet de travailler de concert avec les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) du territoire pour identifier les personnes à recruter. Afin de faciliter les suites de parcours des salariés d’ACI motivés par le secteur du nettoyage, l’EI propose d’adapter les parcours d’insertion aux besoins individuels des salariés en insertion orientés par les ACI.
  • De fait, l’EI Plus que Parfait, propose à ce jour une offre complémentaire aux autres SIAE du territoire en se positionnant sur des métiers plus techniques de la propreté : la remise en état de tous type de sols, la remise en état de propreté de locaux après travaux ou sinistres, le nettoyage de la vitrerie, etc. Des partenariats avec d’autres SIAE du secteur de la propreté pour proposer une offre de services commune pourront également être envisagés.

Contact :

Notes

[1] Equivalent Temps Plein

[2] Structures d’insertion par l’activité économique

[3] Contrat à durée déterminée d’insertion

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |