Accueil du site > newsletter > Agenda > Forum de sensibilisation aux métiers techniques de la mode

Forum de sensibilisation aux métiers techniques de la mode

Un Forum de sensibilisation aux métiers techniques de la mode se tiendra au Palais des fêtes de Romainville le vendredi 9 octobre à 13h. Les visiteurs y découvriront différents métiers techniques et pourront s’inscrire à une formation de plusieurs mois dispensée par l’association Jean-Luc François.

Mécanicien modèle, retoucheur, opérateur de finition… Les métiers techniques de la mode sont assez méconnus. Pourtant, l’industrie de la mode et du textile recrute ; c’est un secteur important de l’économie francilienne. L’association Jean-Luc François, fondée en 2010 par le styliste qui lui a donné son nom, vise à rendre ces métiers accessibles à tous, en informant le public mais aussi en proposant des formations professionnelles à des personnes éloignées de l’emploi.

Les Romainvillois pourront décrocher une place dans l’une de ces formations en participant au forum du 9 octobre qu’organisent l’association, la Ville et Est Ensemble. La dizaine de candidats retenus suivra le programme « Couture et métiers » imaginé par Jean-Luc François. Cette formation solide et conventionnée sera dispensée dans les ateliers du styliste, à Pantin.

Pour préparer le forum, il faut assister à l’une des deux réunions collectives qui se dérouleront le mardi 8 septembre et le jeudi 24 septembre à 9h30 à l’espace Marcel-Cachin.

Inscriptions obligatoires au 01 79 64 52 60.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |