Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > Formations à destination des Conseillers d’Insertion Professionnelle

Formations à destination des Conseillers d’Insertion Professionnelle

Sur un territoire comme la Seine-Saint-Denis, l’accès à un emploi stable des femmes est une question majeure. Elle se croise avec les progrès à réaliser tant en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes que d’ouverture de choix professionnels en se libérant des représentations sexuées. Ces enjeux sociétaux sont aussi sociaux sur un territoire marqué par le paradoxe de connaître à la fois la plus forte progression du nombre d’emplois privés et la plus importante augmentation du taux de chômage. Ce sont également des enjeux de développement pour des entreprises qui, de plus en plus nombreuses, recherchent une plus grande mixité de leurs effectifs pour accroître leur efficacité et promouvoir certaines valeurs dans le cadre de leur politique de RSE.

Avec le Club Face Seine-Saint-Denis, l’association Insertia, le Département a déposé le projet "La mixité dans l’emploi c’est possible", retenu dans l’appel à projet du Conseil Régional d’Ile-de-France sur "L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".

Ce projet vise à créer durablement sur le territoire un réseau de professionnels, d’acteurs, d’entreprises qui agisse pour l’égalité et la mixité. C’est dans ce cadre que se déroulera une formation courte destinée aux conseillers d’insertion professionnelle (26 nov et 10 dec, 27 nov et 11 dec).

Les bulletins d’inscription pour les formations sont à renvoyer au Conseil départemental à Françoise Petit : fpetit chez cg93.fr"

Documents joints
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |