Accueil du site > newsletter > Actus, infos > Financement de l’ESS : bpifrance est "l’arme au pied"

Financement de l’ESS : bpifrance est "l’arme au pied"

Retrouvez les clés de compréhension des outils financiers annoncés par la Banque publique d’investissement (BPI) dans la rubrique A lire de cette semaine.

Les nouveaux outils de bpifrance au service de l’économie sociale et solidaire seront opérationnels à partir du 12 juillet, a assuré le directeur général de la banque, mardi, lors d’une rencontre organisée à Bercy. Parmi ces outils figure le tant attendu fonds d’innovation sociale doté de 20 millions d’euros auquel six régions sont appelées à contribuer. Leur place dans la gouvernance reste à "calibrer" a cependant déclaré Benoît Hamon.

"Avant même que la loi [sur l’économie sociale et solidaire] soit votée, bpifrance sera prêt", s’est félicité Benoît Hamon, le ministre délégué à l’ESS, en ouverture des Rencontres sur le financement de l’innovation sociale, le 2 juillet, à Bercy. L’occasion pour le directeur général de bpifrance, Nicolas Dufourcq, de présenter les nouveaux outils qui seront mis à la disposition de ce secteur qui a encore continué de créer de l’emploi en 2012 (+0,3%) contrairement au reste de l’économie. "Nous sommes l’arme au pied", a déclaré le dirigeant. Cette gamme sera pleinement opérationnelle à compter du 12 juillet, date de l’assemblée générale de la banque, soit douze jours avant la présentation du projet de loi-cadre sur l’ESS en Conseil des ministres...

Lire la suite de l’article sur http://www.localtis.info

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |