Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > Entreprises, linguistique et mobilité pour confirmer un projet professionnel (...)

Entreprises, linguistique et mobilité pour confirmer un projet professionnel dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Le Club FACE Seine-Saint-Denis, en partenariat avec les associations Aprelis et Wimoov et avec le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis mènera à partir de février 2016, pour la 2ème année, le projet :

Entreprises, linguistique et mobilité pour confirmer un projet professionnel dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Public ciblé pour l’action :
- Habitants d’Est-Ensemble
- Bénéficiaire RSA Socle
- Niveau linguistique B1 de préférence mais pas obligatoire
- Projet professionnel en cours de définition dans l’hôtellerie-restauration

Documents à fournir :
- Fiche de prescription
- CV

La réunion d’information collective a lieu le mardi 2 février dans les locaux de l’entreprise ERDF, au 6 rue de la liberté à Pantin. Pour inscrire des participants, il suffit d’envoyer un mail avec un CV et la fiche de prescription à g.emmelin chez fondationface.org

Le projet en bref :
Ce projet vise à former un groupe de 15 personnes pendant une durée de trois mois avec 3 objectifs :

1)Permettre aux bénéficiaires du RSA de confirmer ou d’infirmer leur choix d’orientation professionnelle dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration à travers des modules de découvertes des métiers et des filières, et des modules d’acquisition des codes sociaux liés à l’entreprise.

2)Permettre aux bénéficiaires du RSA de mieux maitriser la langue française ce qui est nécessaire pour mener à bien des recherches d’emploi et par la suite pour travailler dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration si le choix se confirme.

3)Développer les compétences en mobilité ce qui est à la fois nécessaire pour travailler en région Ile de France mais encore plus crucial au moment de s’orienter vers le secteur ciblé par ce projet qui propose souvent des horaires décalés.

En pièce jointe, une fiche projet avec plus d’informations.

Documents joints
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |