Accueil du site > Offres d’emploi des SIAE de la Seine-Saint-Denis > Emmaüs alternatives (ACI) recrute un(e) "formateur(rice) en insertion et (...)

Emmaüs alternatives (ACI) recrute un(e) "formateur(rice) en insertion et orientation professionnelle"

L’association Emmaüs alternatives recherche pour son site de Montreuil, un formateur en insertion et orientation professionnelle (H/F) dans le cadre d’une subvention FSE « accompagnement de jeunes NEET ».

Vous contribuez à l’élaboration ou la confirmation du projet professionnel, identifiez les acquis (professionnels, motivations, intérêts), élaborez un travail d’orientation réaliste et réalisable, apportez un appui méthodologique personnalisé facilitant la définition des pistes de métiers, animez différentes modalités de travail (présentielles, à distance, collectives, individuelles), renforcez l’efficacité du bénéficiaire en termes de ciblage du projet professionnel.

Vous contactez les entreprises du bassin d’emploi pour faciliter la négociation des périodes d’immersion.

Compétences en orientation (reclassement professionnel) du Public jeune et demandeurs d’emploi demandées, du travail en partenariat avec les prescripteurs.

Diplôme Formateur en insertion et orientation professionnelle et expérience exigés Connaissances exigées du marché du travail, du bassin d’emploi.

Contrat en CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible – Salaire indicatif brut mensuel : 2100 €

Envoyer lettre de motivation et CV à l’attention de Mme Carina HAMA, Co-Directrice Pôle économique
Par mail : chama chez emmaus-alternatives.fr
ou par courrier : Emmaüs alternatives 22 rue des Fédérés – 93100 MONTREUIL

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |