Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > Compte-rendu de la présentation du programme CAP COMPETENCES

Compte-rendu de la présentation du programme CAP COMPETENCES

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale confie aux Régions la responsabilité de contribuer à la lutte contre l’illettrisme, en organisant des actions de prévention et d’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences.
Aussi le programme Compétences clés a été décentralisé depuis le 1er janvier 2015 est est devenu le 1er janvier 2016 CAP COMPETENCES.

Un nouveau marché entre donc en application introduisant diverses évolutions relatives aux objectifs généraux du dispositif, aux publics éligibles, à la prescription et aux parcours proposés. Le programme vise à faciliter l’insertion socioprofessionnelle des stagiaires via l’acquisition et le développement des compétences du socle de connaissances et de compétences.

Les salariés en insertion des SIAE figurent parmi les publics éligibles pouvant accéder au dispositif CAP COMPETENCES.

Ainsi, le mercredi 17 février dernier, le GRETA MTE de Seine-Saint-Denis présentait aux SIAE le programme CAP COMPETENCES, dans le cadre d’une information collective organisée par la Région IDF en partenariat avec Inser’éco 93 et l’EPT EST-ENSEMBLE.

Retrouvez en pièces-jointes le PPT de présentation ainsi que le compte-rendu rédigé par Inser’Eco93.

Documents joints
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |