Accueil du site > newsletter > Financements > Appel à projets "Initiative pour l’emploi des jeunes en Seine-Saint-Denis" : (...)

Appel à projets "Initiative pour l’emploi des jeunes en Seine-Saint-Denis" : date limite de dépôt le 16 septembre 2016

La Direccte Île-de-France a publié le 15 juin 2016 sur le site europeidf et Ma démarche FSE un appel à projets 2016 pour la mise en œuvre de l’initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en Seine-Saint-Denis.

Cet appel à projets permet de financer des actions d’accès à l’emploi en direction des jeunes de 16 à 25 ans de Seine-Saint-Denis, identifiés comme des NEET (« Neither in Employement nor in Education or Training », c’est-à-dire des jeunes qui sont ne sont pas en emploi, pas en formation, pas à l’école). La finalité des actions doit être de proposer à ces jeunes une solution d’emploi, de stage, d’apprentissage ou de formation.

Critères de sélection

  • Période de réalisation
    La période de réalisation ne peut être ni inférieure à 12 mois, ni supérieure à 24 mois. La date limite du début des actions est fixée au 1er janvier 2016. La date limite de réalisation des opérations est fixée au 31 décembre 2017.
  • Montant de la subvention FSE + IEJ
    Les projets déposés ne peuvent être d’un coût total éligible inférieur à 200 000€.
    Le taux d’intervention maximum est de 92% du coût total éligible (46% d’IEJ et 46% de FSE). La contrepartie nationale est fixée à 8% minimum du coût total éligible de l’action.

Vous pouvez consulter cet appel à projets en suivant ce lien : appel à projets Initiative pour l’emploi des jeunes en Seine-Saint-Denis 2016

Pour toute question relative à cet appel à projets, merci de contacter le Département du FSE de la DIRECCTE Ile-de-France à cette adresse : idf.departement-fse chez direccte.gouv.fr

Votre candidature doit nous parvenir via ma ligne FSE https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html avant le 16 septembre 2016.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |