Accueil du site > newsletter > Agenda > 26 et 27 avril : 5e session de l’action "Avenir PRO" du Crepi (...)

26 et 27 avril : 5e session de l’action "Avenir PRO" du Crepi IDF.

La cinquième session de l’action "Avenir PRO" du Crepi IDF commencera les 26 et 27 Avril 2016.

Avenir Pro est une action, financée par un FSE-IEJ et destinée à des jeunes NEET (hors garantie jeune) domiciliés en Seine-Saint-Denis.

L’action s’articule autour d’un module d’entrée (1,5 jours) qui se compose de 2 ateliers (valoriser son parcours professionnel et mettre en avant ses compétences et comment organiser sa recherche d’emploi ) et d’une visite d’entreprise.

A la suite de ce module, chaque candidat pourra participer à un ensemble de 9 ateliers répartis sur 4 semaines (à raison de 2 ateliers journaliers par semaine en moyenne).
Les participants seront suivis pendant 6 mois.
Une rencontre individuelle sera organisée avec chaque participant toutes les 3 semaines afin de mettre en place un suivi et apporter une aide dans la recherche d’un employeur ou d’une formation.

Au cours de cette action, le CREPI IDF propose à chaque jeune de participer à d’autres actions du CREPI (Ambassadeurs des métiers...), des entretiens de simulation, des rencontres réseaux ou du parrainage...

La cinquième session de cette action commencera les 26 et 27 Avril 2016. Si certains candidats sont intéressés par les métiers de la sécurité, une entreprise de sécurité sera visitée dans le cadre des modules d’entrée.

Le CREPI organise à cet effet des informations collectives pour les participants.

Ces dernières se dérouleront le 14 Avril à 10h00 et le 19 Avril 2016 à 10h00 dans les locaux du Crepi Ile-de-France.

Documents joints
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |