Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > 3 octobre 2016 à Bobigny : journée de rencontre "« Plan 500 000 » formations : (...)

3 octobre 2016 à Bobigny : journée de rencontre "« Plan 500 000 » formations : Quelles opportunités en Seine-Saint-Denis ?"

organisée par la Région Ile-de-France et le Département de la Seine-Saint-Denis pour les professionnels de l’orientation et de la formation de Seine-Saint-Denis.

Date : lundi 3 octobre 2016
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h30

Lieu : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Salle des conférences - Immeuble Papillon
225, Avenue Paul Vaillant-Couturier
93000 Bobigny

Contexte :

Lancé en début d’année, le Plan gouvernemental « 500 000 formations » vise à proposer, à l’échelle nationale, des formations supplémentaires en 2016, prioritairement pour les demandeurs d’emploi longue durée et/ou demandeurs d’emploi sans qualification.

Dans ce contexte, la Région Ile-de-France et le Département de la Seine-Saint-Denis organisent, en partenariat, une réunion d’information sur la mise en œuvre de ce Plan en Seine-Saint-Denis. Une première rencontre a eu lieu le 28 juin dernier au cours de laquelle la Région Ile-de-France, associée à l’État, aux partenaires sociaux et à Pôle emploi, a présenté le dispositif et son déploiement en Seine-Saint-Denis.

Objectif :

Cette nouvelle journée d’information et de rencontres vise à présenter plus en détail l’offre de formation disponible sur le deuxième semestre 2016, intégrant l’offre du Plan Départemental d’Insertion (PDI) et à permettre une rencontre directe entre professionnels de la formation et de l’orientation. Elle s’organisera autour d’une présentation par les services de la Région, Pôle emploi et le Département des formations disponibles et de rencontres plus informelles.

Publics concernés :organismes de formation conventionnés ainsi que les chargés d’insertion des Projets de Ville RSA, les assistant(e)s sociaux du Département, Pôle Emploi, les Missions locales, Cap Emploi, les SIAE et les associations référentes du Département.

Pour toute information, merci de vous adresser à : Flavia Goiran, fgoiran chez seinesaintdenis.fr ou 01 43 93 41 05 Hélène Suet, hsuet chez seinesaintdenis.fr ou 01 43 93 47 87

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |