Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > Rappel -> 23 mai 2016 à Noisy-le-Sec : action d’information et d’orientation (...)

Rappel -> 23 mai 2016 à Noisy-le-Sec : action d’information et d’orientation professionnelle - "coiffeur, coiffeuse"

Objectifs de l’action : L’action "Ambassadeurs des métiers" est une action d’information et d’orientation professionnelle permettant de découvrir dans les entreprises des métiers en tension, peu connus ou en déficit d’image, susceptible de déboucher sur une formation ou une évaluation en milieu de travail. Les sessions permettent de recueillir des informations pour mieux envisager les métiers présentés, de tester la validité de son projet professionnel, ou tout simplement d’identifier de nouveaux savoir-faire.

Public bénéficiaire : salariés, personnes en recherche d’emploi à partir de 16 ans (hormis les scolaires), travailleurs indépendants.

Modalités d’inscription des participants : Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personne(s) en nous retournant de préférence par mail à l’adresse iledefrance chez crepi.org une fiche de liaison complétée pour chaque participant accompagnée d’un CV.

Invitation des participants à la session : Le CREPI inscrit les participants dans la limite des places disponibles par session (de 5 à 10 personnes maximum) et contacte par téléphone, texto et mail chaque participant pour lui confirmer toutes les informations relatives à la session. Le conseiller ou accompagnateur du participant reçoit pour information une convocation, à transmettre le cas échéant au participant (double diffusion).

Déroulement d’une session : Le CREPI reçoit le groupe de participants pour un temps de briefing avant la visite. Un document relatif au métier à découvrir et à la visite intitulé "Passeport Ambassadeurs des métiers" est remis à chaque participant pour son usage personnel. Ce document peut constituer un support de travail pédagogique sur le projet professionnel dans une exploitation postérieure à la visite. La présentation du métier en elle-même dure en moyenne 1h30. Cependant, il convient de prévoir une demi-journée par session. A l’issue de la session, un débriefing est réalisé avec les participants. Le CREPI prend également contact avec les prescripteurs pour faire un retour sur visite.

Programme

Informations :CREPI Ile-de-France, Emmanuel Mascé, 01 48 03 92 05

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |