Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > ► Uniformation lance un appel à partenariat en vue d’un POEC "Parcours (...)

► Uniformation lance un appel à partenariat en vue d’un POEC "Parcours linguistique pour publics vulnérables issus de campements illicites en Île-de-France"

La Préfecture de la Région IDF, la Préfecture du Val d’Oise et la Mairie de Paris ont sollicité Uniformation, l’organisme paritaire collecteur agrée de l’économie sociale et solidaire, pour mener une expérimentation en faveur de l’insertion professionnelle des occupants de campements en Île-de-France.

A ce titre, Uniformation souhaite proposer une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) destinée à des demandeurs d’emploi issus de ces campements.

Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre de la priorité 3 « donner une chance aux personnes volontaires pour s’engager dans un parcours d’insertion » de la stratégie régionale pour les campements illicites en Île-de-France proposée par le préfet de région en 2016.

En tant qu’organisateur de cette démarche, Uniformation fait appel à vous pour la réussite de ce projet intitulé :

« Parcours linguistique pour publics vulnérables issus de campements illicites en Île-de-France »

L’objectif est de former ces personnes à 400h de formation en FLE (démarrage prévu début octobre 2017) et leur permettre à l’issue de ce parcours d’intégrer une SIAE (embauche prévue en janvier 2018) sous contrat aidé. La formation sera intégralement prise en charge par Uniformation, et le Pôle Emploi leur allouera une indemnité de formation.

A minima, 4 groupes de 15 personnes seront formés sur les territoires suivants : 75/93/94/95

Si vous souhaitez accueillir les futurs stagiaires au sein de votre structure durant cette formation en tant que terrain de stage (durée : 2x35h) et à l’issue de la formation en tant qu’employeur, transmettez un mail à Madame Namoune qui pilote ce projet à knamoune chez uniformation.fr, 06.07.86.52.59

Une réunion d’information avec les différents partenaires sera organisée en fonction de vos retours.

Uniformation vous remercie d’avance pour votre aide et votre mobilisation sur ce projet expérimental qui grâce à tous pourrait devenir une chance d’insertion pour ce public fragile.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |