Accueil du site > newsletter > Zoom territoires > ► L’action "Le Grand Paris pour l’Emploi et les Entreprises" de la Direccte (...)

► L’action "Le Grand Paris pour l’Emploi et les Entreprises" de la Direccte Île-de-France

Extrait du Rapport d’activité 2016 de la Direccte Île-de-France :

Les investissements du Grand Paris représentent une opportunité historique pour le développement économique, l’emploi et l’insertion professionnelle. Pour répondre à ces enjeux, la Direccte a réuni au sein du Grand Paris de l’Emploi et des Entreprises l’ensemble des acteurs concernés par ce projet. Ses travaux se concentrent sur trois thèmes : l’emploi, l’insertion professionnelle, l’accompagnement des entreprises, notamment des TPE- PME.

Au vu des besoins en emplois et en compétences évalués au travers des contrats d’étude prospective cofinancés par la Direccte, une action de formation dans le secteur de la construction a été mise en place par l’Opca Constructys et financée par la Direccte.

Une mission d’appui au développement des clauses sociales, cofinancée par la Direccte et le FSE, est déployée par le GIP Maximilien, portail des marchés publics franciliens. Elle favorise la mise en oeuvre de ces clauses en coordonnant l’ensemble des acteurs de l’insertion.

La Direccte a contribué à concevoir et structurer une offre d’information et d’accompagnement des TPE-PME (réponse aux marchés, groupements momentanés d’entreprises, appui RH…) en lien notamment avec les réseaux consulaires, le GIP Maximilien et les fédérations professionnelles et patronales.

Ces actions sont déclinées dans des comités de ligne en lien avec les acteurs territoriaux. Un comité pour la ligne 15 Sud a ainsi été lancé en décembre 2016 par le Préfet de région.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |