Accueil du site > newsletter > A la Une > ► Inser’Éco93 signe une convention de partenariat avec Paris Terres (...)

► Inser’Éco93 signe une convention de partenariat avec Paris Terres d’Envol

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’emploi, de la formation, de l’insertion et du développement économique, l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol accorde une importance toute particulière aux structures et dispositifs qui permettent l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Partageant une vision et des projets communs, notamment la sécurisation des parcours d’insertion des personnes éloignées de l’emploi et à leur sortie vers un emploi durable, Paris Terres d’Envol et Inser’Éco93, organisme ressources de l’Insertion par l’Activité Economique en Seine-Saint-Denis et réseau départemental fédérateur des Structures de l’IAE, ont débuté une collaboration en 2017.

Afin de pérenniser cette dynamique une convention a été signée le 1 octobre 2018 en présence de M. Baillon, vice-président de Paris Terres d’Envol en charge de l’emploi, l’insertion et l’économie sociale et solidaire ainsi que de Mme Cottin, vice-présidente d’Inser’Éco93 et représentante du territoire de Paris Terres d’Envol.

Cette signature est l’occasion de formaliser l’implication de Paris Terres d’Envol auprès du secteur et des acteurs de l’insertion par l’activité économique (IAE) et de renforcer la présence et les actions d’Inser’Éco93 sur le territoire.

L’événement de Signature a été suivie d’un moment échange et de travail entre les SIAE du territoire Paris Terres d’Envol et le réseau Inser’Eco93, avec la participation de Frédéric Dutarque, chef de projet Insertion de l’EPT Paris Terres d’Envol.

La thématique abordée concernait « Les logiques et les suites de parcours dans le cadre des sorties des salarié.e.s en insertion ». L’objectif étant de faciliter la coordination des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation avec anticipation afin d’assurer la sortie et l’orientation des salarié.e.s en insertion en fin de parcours.

Cette rencontre a permis de réaliser un états des lieux sur l’accès des SIAE à la clause sociale et aux marchés sur l’EPT, faire un point des relations avec les facilitateurs du territoire, d’aborder les problématiques communes aux SIAE afin de permettre au réseau d’identifier vos besoins et co-construire des solutions.

Pour en savoir plus, contactez Flora Diersé, an charge de l’animation du territoire de Paris Terres d’Envol, au 06 61 34 11 02, flora.dierse chez insereco93.com

PDF - 685.7 ko
Pour télécharger le document, cliquez sur l’image ci-dessus
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |