Accueil du site > newsletter > Développement économique et financements > ► Demande de subvention dans le cadre du PDI : date limite → 24 janvier (...)

► Demande de subvention dans le cadre du PDI : date limite → 24 janvier 2017

PDF - 101.3 ko
Pour télécharger les modalités de financement, cliquez sur l’image ci-dessus

L’Appel à demande de subvention pour les SIAE est en ligne sur le site Centre de Ressources Partenaires du Département (CRP). Il est à transmettre pour le mardi 24 janvier au plus tard.

L’intervention financière du Département, conditionnée par l’obtention du conventionnement par la DIRECCTE, doit permettre aux allocataires du RSA via un accompagnement socio-professionnel renforcé de s’inscrire dans une démarche durable d’insertion. Au titre de l’année 2017, le Département pourra accorder un financement aux S.I.A.E. ayant un prévisionnel minimum de deux allocataires du RSA et répondant aux objectifs précités. Vous trouverez en pièce jointe les précisions des conditions d’intervention.

Concernant la modalité de dépôt de la demande, nous vous rappelons que le Département est passé à la dématérialisation depuis le 1er janvier 2017 : toute demande de subvention en fonctionnement (sur projet ou en réponse à des appels à projet) s’effectue uniquement via notre plateforme internet dédiée aux demandes de subventions : http://ressources.seine-saint-denis.fr/resource/je-fais-une-demande-de-subvention-sur-internet Vous pouvez accéder au formulaire de demande (nommé Insertion par l’Activité Economique dans l’arborescence Formation professionnelle, accès à l’emploi), après avoir créé d’une part votre compte utilisateur pour le CRP et d’autre part votre compte d’association. N’oubliez pas de joindre à votre demande toutes les pièces nécessaires, afin qu’il puisse être instruit.

Pour information :

  • Depuis le 1er janvier 2017, dans le cadre d’une réorganisation administrative, le Service de l’Insertion et de la Solidarité (SIS) a fusionné avec la Direction du Développement Economique, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Innovation (DEEFI). Une nouvelle entité a été créée au sein du Pôle Solidarité : la Direction de l’Emploi, de l’Insertion et de l’Attractivité Territoriale (DEIAT).
  • Par conséquent, l’appel à demande de subvention pour les SIAE, tout comme l’appel à projets ESS (cf ci dessous) sont dorénavant gérés au sein de la DEIAT par le service du développement de l’économie sociale et solidaire (SDESS) - bureau de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de l’IAE, dont voici les coordonnées : ess chez seinesaintdenis.fr et secrétariat : 01 43 93 87 08.
  • L’appel à projets Economie Sociale et Solidaire est ouvert. Son calendrier 2017 sera très prochainement en ligne. Cet appel à projets permet aux SIAE de solliciter un financement exclusivement en investissement, pour un montant maximal de 15 000€. Pour plus de précisions, voici le lien : http://ressources.seine-saint-denis...[0]=bundle%3Aresource&f[1]=im_field_topics%3A14&menu=14=bundle%3Aresource&f[1]=im_field_topics%3A14&menu=14]

Contact : Sidonie CADORET
Cheffe du bureau de l’ESS et de l’IAE
Service du développement de l’économie sociale et solidaire (SDESS)
Direction de l’Emploi, de l’Insertion et de l’Attractivité Territoriale (DEIAT).
Conseil départemental de Seine-Saint-Denis
scadoret chez seinesaintdenis.fr
Tel : 01 43 93 87 44

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |