Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > ► 27 août au 21 décembre 2018 à Pantin : deux formations linguistiques (...)

► 27 août au 21 décembre 2018 à Pantin : deux formations linguistiques intensives gratuites à visée professionnelle

Habitat-Cité a obtenu un co-financement du Fonds Social Européen (FSE) pour mettre en place plusieurs formations linguistiques intensives à visée professionnelle à destination des personnes en recherche d’emploi rencontrant des difficultés linguistiques. Ces formations sont gratuites pour les participants.

Habitat-Cité va lancer deux autres sessions de formation avec deux groupes de niveaux : A2-B1 (groupe 1) et remise à niveau (groupe 2).

Les cours auront lieu du 27 août au 21 décembre 2018 à Pantin.

Cette formation intensive comprend :
- 250 heures de Français Langue Etrangère (FLE)
- 3 ateliers de simulation d’entretiens d’embauche de 3h30 chacun
- 3 Café découverte de 3h chacun pour rencontrer des employeurs dans le champ de l’insertion
- 1 atelier sur le droit du travail pour les étrangers de 3h

A l’issue de la formation, Habitat-Cité prendra en charge l’inscription des participants au Diplôme d’Étude en Langue Française (DELF) qui validera un premier niveau de maîtrise du français.

La formation aura lieu en demi-journées du lundi au vendredi (de 9h à 12h30 ou de 14h à 17h). Les dates précises ainsi que les horaires seront communiqués ultérieurement. Chaque session comportera 15 stagiaires.

Les critères de sélection des participants sont les suivants :
- résider dans le département de Seine-Saint-Denis
- être inscrit à Pôle Emploi
- ayant été à minima scolarisé jusqu’à la fin du primaire dans son pays d’origine (la personne sait lire et écrire dans sa langue natale)
- grand débutant à débutant en français

Pour l’orientation des candidats, merci de remplir le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/1Yx34CObP5R-On46DVPavxOmVm31xLXvzTD7oMWXdi0c/viewform?ts=5ad9dc07&edit_requested=true

De plus, veuillez nous envoyer la pièce d’identité, l’attestation pôle-emploi ainsi que le CV de chaque candidat à l’adresse suivante : alina.krakhmalnaya chez habitat-cite.org

Les candidats à la formation seront conviés à un entretien pour évaluer leur niveau de français dans le courant du mois de juin.

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et inclusion 2014-2020".

Contact :
Alina Krakhmalnaya
Chargée de mission insertion et accès aux droits
Association Habitat-Cité
83, rue Jules Auffret
93 500 Pantin

Mob : 07 67 74 72 89
Tél : 09 54 09 68 12
Fax : 09 59 09 68 12

Site web : www.habitat-cite.org
Blog : http://habitatcite.wordpress.com/
FB : http://www.facebook.com/habitatcite

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |