Accueil du site > newsletter > Formation & Accompagnement socio-professionnel > ► 22 janvier 2018 : "Découverte des métiers de l’aérien" pour les professionnels (...)

► 22 janvier 2018 : "Découverte des métiers de l’aérien" pour les professionnels de l’emploi, de la formation et de l’insertion

Dans le cadre de journée de découverte des métiers et des secteurs de Plaine Commune, Plaine Commune vous convie à une nouvelle session concernant les métiers de l’aérien avec son partenaire, ADMAEé, le CFA des métiers de l’aérien : le lundi 22 janvier de 13h30 à 17h (déplacement sur la zone aéroportuaire prévu en car).

Cette demi-journée permettra d’appréhender les métiers en tension dans l’aéroportuaire ainsi que les formations et dispositifs y préparant : alternance, classes préparatoires préparant les demandeurs d’emploi qui n’auraient pas les pre-requis à pouvoir entrer dans les formations, etc.

La visite du CFA des métiers de l’aérien précède une information public qui se déroulera courant février.

Merci de confirmer votre présence par mail à : Wilfried SERISIER
Chargé de mission Cyberbases/formations professionnelles/mixité
Maison de l’emploi de Plaine Commune
01-55-93-49-16
wilfried.serisier chez plainecommune.com.fr
PLAINE COMMUNE
Département Développement Economique - Direction Emploi-Insertion
WWW.PLAINECOMMUNE.FR

Informations complémentaires sur la pré-formation bac pro aéronautique du ADMAEé-CFA

L’AFMAé-CFA des métiers de l’aérien propose 28 places pour une pré-formation bac pro aéronautique sur Bonneuil en France.

La formation s’étale de Mars à Mai et prépare des personnes à une formation en alternance pour devenir mécanicien aéronautique.

Métier en tension et offrant des perspectives de carrières longues et bien rémunérées dans la maintenance des avions ou dans la construction aéronautique, cette pré formation est réservée aux moins de 30 ans ayant une seconde validée, un CAP dans les domaines de la mécanique ou de l’industrie ou 3 ans d’expérience dans la mécanique.

Cette formation est entièrement gratuite mais non rémunérée. Elle débouche sur un contrat d’apprentissage en bac pro en 1 an ou deux ans.

Merci de transmettre les profils à : Marc Terrisse, chef de projet Diversit’Air, mterrisse chez afmae.fr, 06 83 51 72 29

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |