Accueil du site > newsletter > Actus, infos > ►♥ L’association HALAGE, qui porte deux ateliers et chantiers d’insertion, (...)

►♥ L’association HALAGE, qui porte deux ateliers et chantiers d’insertion, coordonne la création d’un espace exemplaire de biodiversité

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, en concertation avec la ville de de L’Île-Saint-Denis a décidé de réhabiliter le site Natura 2000 de l’Île-Saint-Denis dans le cadre d’un projet d’extension du parc départemental avec l’implantation d’éco-activités à vocation de démonstration pour les habitants du territoire.

Ce projet expérimental est mené avec une approche innovante. Il entend développer de nouvelles solutions temporaires de restauration écologique, d’économie circulaire et de maraîchage urbain et permettre leur articulation « naturelle » avec des actions locales de médiation et d’éducation populaires.

L’association HALAGE coordonne le collectif qui est constitué du groupement Anima (le laboratoire Analyse Microbiologie des sols LAMS, l’agence Panorama paysage et Ekolog, écophysiologie et gestion des arbres et de la forêt) ; de l’entreprises de compostage industriel Les Alchimistes ; de l’entreprise de gestion et de protection des milieux aquatiques Aquasylva ; du lieu de création et de diffusion à Saint-Denis 6B, et du pôle d’hospitalité aux activités à rayonnement écologique et solidaire Le PHARES.

Dans cette réalisation collaborative HALAGE prendra de plus en charge la micro-ferme de plurielle, zone productif et permacole, et contribuera à l’accueil, la sensibilisation et l’animation du public.

PDF - 229.3 ko
Pour télécharger le document, cliquez sur l’image ci-dessus
SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |