Accueil du site > newsletter > A la Une > ►♥ Assises de l’IAE : les structures répondent présent !

►♥ Assises de l’IAE : les structures répondent présent !

Plus de 30 structures ont déjà participé aux premiers ateliers des Assises de l’IAE en Seine-Saint-Denis, qui se poursuivront jusqu’au 13 octobre, avec une date phare à retenir : la journée de mobilisation de l’ensemble des SIAE et des partenaires concernés, mardi 21 novembre à la Préfecture de Bobigny.

La dynamique est lancée : chargés de mission, directeurs, responsables du développement, chargés d’accompagnement, coordinateurs d’insertion, CIP, chargés de projets… Une quarantaine de représentants de plus de 30 structures du département ont déjà commencé à réfléchir et dresser un constat lors des premiers ateliers.

22 structures étaient mobilisées dans les locaux de Plaine Commune vendredi 22 septembre autour de l’atelier « Développer les opportunités économiques pour les SIAE du département » et « Favoriser l’employabilité des salariés en parcours d’insertion (par la formation) » et 12 structures ont répondu présent lors d’un troisième atelier, « Développer des partenariats pour favoriser l’accès à l’emploi durable », ce jeudi 28 septembre à la Maison de l’Habitat de Montfermeil.

Il s’agissait de la première séance de réflexion autour des trois thématiques définies à partir des consultations et réunions territoriales réalisées en 2016. La seconde séance d’ateliers, programmée les 5, 6 et 13 octobre, aura pour but de construire une feuille de route qui sera présentée lors de la journée de mobilisation du 21 novembre 2017 à l’ensemble des acteurs du territoire, afin de constituer la ligne de conduite des SIAE, définir les enjeux spécifiques de notre territoire, renforcer notre culture de la coopération et la richesse des partenariats existants et à développer.

Mobilisez-vous et faites entendre votre voix en participant à ces ateliers ! Nous souhaitons que les travaux préparatoires et l’animation de cette journée de mobilisation aboutissent à des engagements concrets permettant de renforcer les missions et le bon fonctionnement des SIAE du territoire. Inscrivez-vous en renseignant le formulaire d’inscription.

Rappel des dates des prochaines ateliers réservées aux permanent.e.s des SIAE :

5 octobre 2017 de 14h à 17h au siège d’Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel à Romainville : séance 2 de l’atelier "Développer les opportunités économiques pour les SIAE du département"

6 octobre 2017 de 9h30 à 12h30 à l’établissement public territorial Paris Terres d’Envol, 50 allée ds impressionnistes, ZA Paris Nord 2 à Villepinte : séance 2 de l’atelier "Favoriser l’employabilité des salariés en parcours par la formation"

13 octobre 2017 de 14h00 à 17h00 à la Maison de l’Habitat, 4 rue Berthe Morisot à Montfermeil : séance 2 de l’atelier "Développer des partenariats pour favoriser l’accès à l’emploi durable"

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |