Accueil du site > newsletter > A la Une > ►♥ Assises de l’IAE de la Seine-Saint-Denis : les SIAE développent des pistes (...)

►♥ Assises de l’IAE de la Seine-Saint-Denis : les SIAE développent des pistes d’actions

Quels résultats attendent les SIAE des Assises de l’IAE de la Seine-Saint-Denis ? Lors des premières séances des ateliers thématiques les permanent.e.s avaient commencé par faire un état des lieux des atouts, contraintes et ambitions des SIAE. Les deuxièmes séances étaient destinées à préciser des axes stratégiques sur les trois grandes thématiques de travail retenus pour les Assises de l’IAE : développer les opportunités économiques pour les SIAE du département, favoriser l’employabilité des salariés en parcours d’insertion (par la formation) et développer des partenariats pour favoriser l’accès à l’emploi durable.

Cette fois-ci encore, 14 SIAE, représentées par 22 permanent.e.s, se sont mobilisées les 5 et 6 octobre 2017 (un dernier atelier thématique aura lieu le 13 octobre sur les partenariats à créer en faveur des emplois durables) pour co-construire des pistes d’actions pertinentes. Un défi de taille, car il fallait formuler en petits groupes de travail des objectifs prioritaires, préciser les modalités de réalisation, puis... présenter les résultats devant une caméra qui tourne !

Les résultats des ateliers seront présentés, le 21 novembre 2017 lors du grand événement-débat qui aura lieu à Bobigny, à la Préfecture de Seine-Saint-Denis, en présence de l’unité départementale de la Seine-Saint-Denis de la Direccte Île-de-France, de nos partenaires (le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, les établissements publics territoriaux Est Ensemble, Grand Paris Grand Est, Paris Terres d’Envol et Plaine Commune) et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, de l’économie classique et des collectivités. Au programme, il y aura des tables rondes, des ateliers sur les feuilles de route et un buffet.

21 novembre 2017 : n’oubliez pas d’inscrire l’événement dès maintenant dans vos agendas !

En attendant, le réseau Inser’Éco93 remercie ses partenaires de nous avoir accueilli si chaleureusement dans leurs locaux pour nos ateliers thématiques : _Danièle Roditi, responsable du pôle stratégie et partenariat de la direction de l’emploi, de la formation et de l’insertion d’Est Ensemble _Frédéric Dutarque, chef de projet insertion chez Paris Terres d’Envol _Georges Etienne-Donisa, directeur emploi-formation-insertion de Grand Paris Grand Est _Xavier Billard, chargé de mission du GIP Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune

SPIP | Se connecter | Plan du site | Mentions légales | Contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |